Dis-moi, on fait quoi aujourd'hui ?

Idées cadeaux futées pour la fête des mères

  • Idées cadeaux futées pour la fête des mères
  • Découverte

La Fête des mères, déjà ?! Il est temps de confectionner un joli cadeau pour l’occasion !

Heureusement, le petit Roitelet vous a préparé une série d’idées cadeaux à fabriquer en peu de temps, avec peu de matériel et beaucoup d’amour. Aujourd’hui, on crée en recyclant. C’est notre façon à nous d’être écolo et de faire un geste pour la nature !

Vous aurez besoin d’un complice pour préparer votre surprise, demandez donc de l’aide à votre papa, vos grands-parents ou vos frères et  sœurs... 

 

 

La note du Roitelet :

Recycler, c’est fabriquer de nouveaux produits avec des produits déjà utilisés. L’utilisation de ces matières recyclées consomme moins d’énergie et permet de préserver nos ressources naturelles. Participer à la protection de la nature devient simple et amusant !

Êtes-vous prêts à créer la surprise de l’année pour votre jolie maman ?

Idée cadeau n°1 – Les pots de fleurs en pots de confiture

Cette année, pourquoi ne pas lui offrir des fleurs présentées dans des pots faits mains ?

Récupérez trois pots de confiture vides, nettoyez-les et séchez-les. Découpez trois bandes de papier de la même hauteur que les pots, et assez longs pour en faire le tour. Réalisez trois beaux dessins, un par bande de papier. Utilisez ensuite du gros scotch transparent pour fixer les dessins autour des pots tout en les plastifiant. 

Une fois vos pots décorés, vous n’avez plus qu’à partir à la recherche de trois petites plantes. Empotez-les, et le tour est joué !

L’astuce du Roitelet : 

Pour un trio de vases harmonieux, optez pour des dessins dans les tons bleus naturels, agrémentés de nuages vaporeux et de silhouettes d’oiseaux. Les couleurs se marieront parfaitement avec le vert des plantes. 

Idée cadeau n°2 – L’arbre à bijoux en carton

Récupérez un morceau de carton de 40cm de haut environ. Dessinez au crayon un arbre avec des branches de différentes tailles, géométriques, de façon à faciliter la découpe. Demandez ensuite l’aide d’un adulte pour le découper. Découpez ensuite un morceau de carton. Collez le à l'arbre pour créer un support et le faire tenir droit. 

Une fois votre arbre debout, vous pouvez sortir vos feutres ou peintures, pour le colorer de jolis tons naturels.

Laissez séchez... Votre cadeau est prêt ! Votre maman peut maintenant y accrocher ses colliers, bracelets, bagues et autres bijoux !

L’astuce du Roitelet : 

Terminez votre création en beauté, en ajoutant un petit oiseau en carton accroché dans votre arbre, à l’aide d’une encoche. Ainsi, votre arbre aura aussi son petit Roitelet !

Idée cadeau n°3 – L’apéritif au parfum d’amour

Dites-lui « Je t’aime » avec un apéritif préparé avec amour !

Parsemez la table de petites marguerites ou autres fleurs sauvages, de cœurs découpés dans du papier coloré et de quelques gourmandises originales réalisées pour l’occasion...

Des chips roses en forme de cœur

La recette est simple et l’effet assuré ! Il vous faut : des galettes de blé, du colorant alimentaire rouge et des ciseaux. Préchauffez le four à 180°C. Découpez les galettes en forme de cœurs. Placez le colorant alimentaire dans un plat peu profond, et trempez-y les cœurs. Une fois que tous vos cœurs sont devenus roses, placez-les au four dans un plat bien huilé durant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Vos chips d’amour sont prêtes !

Des Cupcakes de brie le Roitelet et brocoli 

Une recette simple à réaliser en 15 minutes seulement, pour un résultat aussi beau que bon. Avec ses mini-brochettes de tomates cerise et brie le Roitelet et sa petite touche de persil, votre cupcake promet de faire sensation !

Voir la recette

L’astuce du Roitelet : 

Découpez des morceaux de papier colorés d’environ 1.5x10cm, et collez le autour de cure-dents pour un effet mini-drapeau. A vous d’y inscrire les mots tendres de votre choix. Des idées ? "La plus belle c’est Maman", "Maman = Wonderwoman", "Bonne fête maman"... Vous pouvez ensuite planter ces petits drapeaux sur vos Cupcakes ! 

Le cocktail "Je t’aime Maman"

Frais et fleuri, il plaira à toute la famille, aux grands comme aux petits. Faites infuser des feuilles de menthe fraîche dans une grande carafe d’eau. Pendant que la menthe infuse, préparez les glaçons : déposez des pétales de rose dans votre bac à glaçons avant d’y ajouter l’eau et de le mettre au congélateur pour quelques heures. Une fois que les glaçons ont prit, vous pouvez servir vos cocktails menthe-rose originaux !

 

Découvrez d'autres activités

Donnez votre avis sur cette recette

Donnez votre avis sur cet article